Crédit photo MOS France

Palabre #03 – Conversation avec Micflow : le human beatbox, pas que de la bouche !


Jeudi 26 août – De 16h15 à 17h45 – Théâtre de l’Œuvre

Inscription obligatoire sur ce formulaire de réservation


Micflow – Beatboxer, champion de France en 2006 et 2007, champion du monde par équipe en 2009

Avec Micflow l’on parlera de human beatbox, sans doute la moins médiatisée des disciplines hip-hop, mais non la moins spectaculaire.
Rappelons si nécessaire que le beatbox est l’art qui consiste à reproduire un rythme, imiter des instruments, des mélodies ou encore des scratchs à l’aide de la bouche, du nez et des cordes vocales. 
Durant cette heure de discussion avec l’un des meilleurs représentants français de la discipline, nous aborderons l’histoire d’un mouvement présent dès les origines, son évolution, son apprentissage, sa transmission et sa pédagogie, pour ensuite aborder des aspects plus artistiques et notamment cette nouvelle approche que permet la « loop station ». Attendez-vous à une discussion exaltante, mais aussi à des démos et à du gros son !

Micflow est multiple champion de France avec son duo PHM (Micflow, Mr Lips). Il est également champion du monde par équipe en 2009, avec son groupe Under Kontrol (Micflow, Mr Lips, Tiko, Faya Braz).
Under Kontrol a publié le premier (et très remarqué) album français intégralement composé en beatbox. Sorti en 2011 sur Full Rhizome/I.O.T. Records, il s’intitule « 1 ». 
Micflow a collaboré, notamment, avec Laurent Garnier sur l’album « Tales of a Kleptomaniac », dans le titre « Freeverse Part 1 ». 
Au cours des années il a, en parallèle de son activité artistique, développé une pratique pédagogique qu’il enseigne lors d’ateliers et master classes pour tous types de publics.


PARTAGEZ-MOI !